SOS Phobie Scolaire

Un forum d'entraide aux phobiques scolaires

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirzoune

Féminin Nombre de messages: 1712

MessageSujet: [Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne   Jeu 29 Avr - 17:51

Bonsoir à tous,
Voici ce que je reçois ce soir sur la boîte e-mail de l'assoc. Le monde enseignant commence enfin à s'intéresser à la phobie scolaire et souhaite former ses profs! Un bon début!

Madame, monsieur

C’est en lisant un article concernant le service du docteur Le Heuzay sur la phobie scolaire que j’ai pu avoir vos coordonnées.

Dans le cadre d’une journée sur les élèves à besoins éducatifs particuliers sur Soissons (Aisne, 1h de Paris en train) pour des enseignants 1er et 2nd degré, je cherche un ou des intervenants pouvant venir animer une conférence pour 50 à 200 personnes durant 2h à peu près, le vendredi 15 octobre 2010 après midi.

Nous aimerions que les enseignants aient déjà une définition de la phobie scolaire et qu’ensuite ils aient des aides pour pratiquer dans leur classe les bons gestes face à un élève ayant ce type de pathologie.

Merci de bien vouloir m’indiquer si vous connaissez des personnes pouvant intervenir ?

Cordialement

Camille VECTEN, Chargée de mission pour l’enseignement catholique de l’Aisne.

Direction diocésaine de l'enseignement Catholique

Soissons (mardi et jeudi)
Revenir en haut Aller en bas
Rayane

Masculin Nombre de messages: 192

MessageSujet: Re: [Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne   Jeu 29 Avr - 18:13

Mais c'est top ça dis donc ! Tu vas y aller Mirzoune ? Moi j'aurai bien aimé y aller, mais je pense que 200 personnes ça risque d'être un peu dure XD
Ils entendent quoi par "intervenant" ? des personne pouvant Témoigner ? Ou alors des médecins ? Prof connaissant la phobie sco, comme toi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://petitprobleme.blogspot.com/
mirzoune

MessageSujet: Re: [Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne   Jeu 29 Avr - 19:32

Rayane a écrit:
Mais c'est top ça dis donc ! Tu vas y aller Mirzoune ? Moi j'aurai bien aimé y aller, mais je pense que 200 personnes ça risque d'être un peu dure XD
Ils entendent quoi par "intervenant" ? des personne pouvant Témoigner ? Ou alors des médecins ? Prof connaissant la phobie sco, comme toi ?

En fait, je crois que je vais y aller d'abord parce que je suis enseignante dans l'enseignement catholique, ensuite parce que je suis déjà formatrice auprès des suppléants et des étudiants futurs profs (qui soit dit en passant ne reçoivent pas de formation sur la phobie scolaire, en espérant que cette initiative sera réitérée dans d'autres académies...), enfin au titre de parent de phobique scolaire et présidente de l'assoc. Finalement ça me fait un beau pédigree! Yeah!
Unsettle

Masculin Nombre de messages: 939

MessageSujet: Re: [Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne   Jeu 29 Avr - 20:02

On va pouvoir te tatouer bientôt Razz

En tout cas j'espère aussi que ça va être utile et que les profs arriveront à mieux cerner le problème Smile
annie

Féminin Nombre de messages: 1077

MessageSujet: Re: [Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne   Jeu 29 Avr - 23:26

Oui et faire des petits dans les autres académies et dans le secteur public .... c'est super, ça bouge !
Voir le profil de l'utilisateur http://coinapart.skyrock.com/
mirzoune

MessageSujet: Re: [Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne   Ven 30 Avr - 8:22

Unsettle a écrit:
On va pouvoir te tatouer bientôt Razz

En tout cas j'espère aussi que ça va être utile et que les profs arriveront à mieux cerner le problème Smile

Eh! T'es pas au courant? Maintenant c'est la puce électronique!
mirzoune

MessageSujet: Re: [Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne   Ven 30 Avr - 8:24

annie a écrit:
Oui et faire des petits dans les autres académies et dans le secteur public .... c'est super, ça bouge !

Si ça commence dans l'une, ça fera bouger dans les autres. Nous en serons les précurseurs! De toutes façons, sans vouloir prêcher pour ma paroisse (lol!), quand il y a de la nouveauté en pédagogie, c'est toujours des initiatives privées...

Et pour répondre à Annie il n'y a pas plus, ni moins de phobiques scolaires dans le privé ou dans le public. C'est plus une question de choix de l'équipe enseignante. Est-ce un établissement élitiste qui se contrefout de ses élèves et n'est motivé que par les résultats aux exams, ou un établissement impliqué dans la vie scolaire et motivé par l'aspect humain? Tout le problème est là!

[Info] Direction de l'enseignement catholique de l'Aisne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1